Récolter les bienfaits d'un journal de gratitude

Ecrire dans un journal peut sembler superficiel ; et pourtant, cette pratique peut être tellement bénéfique ! Effectivement, les preuves scientifiques sont là ! Elles montrent que tenir un journal de gratitude peut vous apporter énormément au quotidien, à long terme.

 

Pour des relations plus fortes et plus épanouissantes…

C'est si simple, bien qu’il soit peut-être difficile à accepter ! Remplir un journal de gratitude peut contribuer à votre bonheur grâce à propres choix. Il est vraiment étonnant de voir ce qui change dans votre vie lorsque vous exprimez quotidiennement de la gratitude : vos relations sont plus ouvertes et elles s'améliorent...

Pour un corps physiquement plus sain

Être reconnaissant(e) pour la capacité de bouger et de respirer peut se traduire par une volonté de pouvoir toujours le faire… Par conséquent, vous êtes plus motivé(e) pour vous promener tous les jours, bien manger, rester hydraté(e) et vivre dans la gratitude pour chaque aspect de votre vie.

 

Pour un mental plus flexible, plus résilient…

Exprimer votre gratitude dans un journal peut être aussi exquis que de déguster votre boisson favorite… Même pour les journées plus compliquées, vous apprendrez à en tirer le meilleur grâce à votre imagination, votre créativité et une bonne réflexion avec les pieds sur Terre.

Pour noter tout ce dont vous êtes reconnaissant(e), je vous conseille ce journal de gratitude, rapide et efficace au quotidien:

"MERCI, MERCI, MERCI"

Journal de gratitude quotidien

disponible ici : https://amzn.to/3aprnPU

Ressentir moins d'agressivité dans votre vie…

Quelques secondes d’attention : lorsque vous êtes reconnaissant(e) et heureux(se), vous est-il facile de vous sentir agressif(ve) ? Oui ? Plutôt non ! En même temps, il est normal de se sentir en colère contre les injustices dans le monde ; et, êtes-vous agressif(ve) pour cela ? Si vous ressentez beaucoup de colère à cause de votre vie, c'est vraiment parce que vous n'avez pas encore trouvé tout ce dont vous pouvez être reconnaissant(e) maintenant... Dans la plupart des situations, il y presque toujours quelque chose ou quelqu’un à remercier...

 

Devenir plus empathique grâce à la gratitude…

Au fur et à mesure que vous écrivez et que vous ressentez plus de gratitude et de compassion, vous commencerez à voir les autres différemment, ainsi que vous-même. Vous saurez bien mieux vous mettre à leur place et voir chaque situation de leur côté, avec le moins de jugement possible…

Savez-vous que tenir un journal vous aide véritablement à réfléchir et à réaliser vos objectifs ?

Voici un CAHIER POUR VOUS AMELIORER AU QUOTIDIEN

"DEVENIR MEILLEUR PAS A PAS"

DISPONIBLE ICI : https://amzn.to/353LQsV

Pour un sommeil plus réparateur…

Si vous vous endormez chaque soir en vous sentant vraiment reconnaissant(e) pour tout ce que vous avez vécu (ou, du moins, pour la plupart) dans la journée, vous vous endormirez plus facilement, car la sensation de gratitude vous aidera à vous relaxer, et le stress et/ou l’anxiété seront moins forts.

 

Être plus efficace chaque jour…

En vous sentant plus reposé(e), moins stressé(e) et plus reconnaissant(e), vous aurez beaucoup plus d'énergie pour accomplir ce que vous voulez faire chaque jour ; ce qui vous permettra d’être encore plus reconnaissant(e), parce que vous verrez plus vite vos efforts récompensés en étant plus efficace.

 

Se sentir mieux dans sa peau

Tant que vous êtes reconnaissant(e) et que vous vous améliorez, vous ne pouvez que mieux vous sentir dans votre peau ! Votre estime de vous-même augmente lorsque vous exprimez de la gratitude pour tout ce que votre esprit et votre corps peuvent accomplir…

 

Si vous voulez être plus heureux(se), plus efficace dans votre vie et éprouver une véritable joie de vivre, remplir un journal de gratitude peut être un excellent moyen d'y parvenir. Le plus important à retenir ici est que vos pensées contribuent à ce que vous ressentez, et donc, que vous êtes capable de prendre de nouvelles décisions et de changer vos actions quand vous acceptez ce que vous ressentez. L’acceptation est la moitié du chemin, et votre journal de gratitude y contribuera clairement...

Écrire commentaire

Commentaires: 0