Lorsque vous faites face à un obstacle, vous avez besoin de force intérieure pour le surmonter. Comment puisez-vous dans la force qui est en vous ? Les psychologues ont en évidence que l'instinct des humains face à un obstacle est de le voir comme une menace... Ils ont développé une réaction de combat ou de fuite face aux menaces. La science nous montre également le moyen de surmonter la réaction de combat ou de fuite, et d'utiliser notre force intérieure pour surmonter les obstacles.
La méthode des Girl Scouts of America est basée sur des recherches recueillies par des scientifiques et des médecins. Pour puiser dans votre force intérieure, vous pouvez utiliser les étapes suivantes :
Être responsable…
La motivation, la détermination et l'endurance sont toutes basées sur votre force intérieure. Sans force intérieure, les gens ignorent ou évitent plus facilement un problème. Ils peuvent ne pas être suffisamment déterminés pour faire ce qui est nécessaire pour le résoudre. Surmonter les obstacles prend du temps ! Sans force intérieure, ils n'ont pas l'endurance nécessaire pour résoudre le problème, ou la patience pour trouver une solution.
Oprah Winfrey, l'actrice et présentatrice de talk-show, met en avant les conseillers spirituels dans ses émissions. Ils avancent l’idée que vous ne pouvez pas surmonter un obstacle avec une "mentalité de victime". Il est très important d’accepter votre position dans une situation, et être responsable de vos actions, au lieu de blâmer les autres... La force intérieure vous aide à prendre vos responsabilités et à choisir les bonnes actions pour surmonter un obstacle.
Votre force intérieure vous aide à être responsable de ce que vous avez dit que vous ferez. La responsabilité signifie également partager ce que vous avez appris avec les autres. Aider les autres à surmonter leurs obstacles vous rappelle que vous pouvez surmonter les vôtres !
Quelles leçons tirer de ses échecs pour éviter qu'ils ne se reproduisent ?
Changer uniquement ce que vous pouvez…
Vous ne pouvez pas changer les autres ou des forces externes qui vous affectent. Mais, vous pouvez vous changer, y compris vos émotions, vos pensées et vos actions. La première étape pour puiser dans votre force intérieure est de vous préparer à surmonter un obstacle en changeant votre réaction face à celui-ci…
Ainsi, ne pas vous laisser envahir par une colère, ou être perturbé(e) par ce qui ne vous blesse pas vraiment. Un collègue peut être impoli, mais ne laisser pas cet évènement gâcher votre journée ! De temps en temps, pensez à vous mettre à la place des autres pour réaliser qu'ils vivent peut-être quelque chose dont vous n'êtes pas conscient(e). Pourquoi ne pas vous rappeler que toutes les actions ne sont pas personnellement dirigées contre vous ?
Lorsque vous gardez à l'esprit les situations des autres, vous pouvez changer vos pensées et vos actions à leur égard. Au lieu de perdre du temps à vous énerver, vous pouvez rester neutre face à son comportement et vous concentrer sur vos propres actions… De cette manière, vous pouvez mieux utiliser votre force intérieure pour surmonter les obstacles, peu importe qui ou quoi.
Trouver au moins une solution…
Pour surmonter une difficulté, le mieux est de trouver une solution et de créer une stratégie pour l'atteindre... Lorsque vous vous souvenez des obstacles et de comment vous les avez surmontés dans le passé, vous puisez dans votre force intérieure et vos capacités pour faire face à la situation actuelle. Vos précédents succès peuvent vous apporter des indices sur la façon dont vous pouvez résoudre le problème actuel. Même vos échecs précédents vous enseignent des leçons sur ce qui peut ne pas fonctionner, et ils peuvent améliorer votre capacité à surmonter celui auquel vous faites face maintenant.
Construire et agir à partir de ce que vous avez appris de votre passé augmentent vos compétences et vos capacités. Plus vous avez surmonté d'obstacles en puisant dans votre force intérieure, mieux vous serez faire face aux nouveaux problèmes.
Quelles solutions trouver aux problèmes que vous rencontrez dans votre vie ?
"COMMENT
SURMONTER LES OBSTACLES ET
DEFIS DE LA VIE ?" - CAHIER
D'EXERCICES
Créer un groupe de soutien…
Surmonter les obstacles est souvent un effort de groupe... Vous avez peut-être besoin de l'aide et du soutien des autres pour faire face à ce problème. Permettre aux autres de vous soutenir et de vous encourager vous aide à garder une attitude positive, ce qui, selon les scientifiques, est un facteur important dans la façon dont les gens surmontent les obstacles. Il est difficile de résoudre un problème si vous avez une attitude négative de doute, d'inquiétude ou de peur !
Construire un groupe de soutien vous aide également à puiser dans votre force intérieure en admettant que vous avez besoin d'aide. Vous avez besoin de force intérieure pour tendre la main et obtenir de l'aide et du soutien.
Chaque fois que vous faites face à un problème, vous avez besoin de force intérieure pour le résoudre. Puiser dans votre force intérieure vous aide à trouver une solution, à vous adapter et à changer. Vous avez besoin de force intérieure pour construire un groupe de soutien, et mettre en place votre plan d’actions pour surmonter tout obstacle !
Écrire commentaire