Pourquoi tout va de travers quand Mercure rétrograde ? Pourquoi croire que tout va s’effondrer pendant que Mercure rétrograde, et que tout se remettra en place comme par magie au moment où Mercure reprendra sa trajectoire directe ? Principalement parce que nous ne savons pas, ou nous ne nous souvenons pas que, lorsque Mercure rétrograde, nous devons ajuster notre conscience à ce cycle, c’est-à-dire considérer tout problème ou défi comme une opportunité de réconcilier son ego avec sa véritable personnalité.
Pas besoin de vivre à partir de superstitions et la peur au ventre pendant cette période ! Notre monde intérieur ne répond pas toujours aux attentes du monde extérieur, et il y a souvent des ajustements à faire entre ce que nous ressentons à l’intérieur et ce que nous vivons à l’extérieur. La rétrogradation de Mercure reflète ce que nous vivons à l’intérieur de nous-mêmes. Alors, des ajustements sont nécessaires, voire indispensables,
pour découvrir qui nous sommes véritablement, quel que soient les circonstances extérieures. Notre personnalité s’affirme à travers nos actions, nos découvertes et notre croissance personnelle.
Pendant la rétrogradation de Mercure, il est plus fréquent d’être confronté(e) à un évènement ou à une situation qui exprime, qui extériorise un conflit entre notre ego et notre personnalité. Cet événement ou cette situation correspond souvent nos besoins en croissance personnelle, ce qui nous donne l’occasion de réconcilier ces deux parties de nous-mêmes. Ainsi, la rétrogradation de Mercure nous aide à exprimer pleinement ce que nous avons inconsciemment refoulé.
La phase pendant laquelle Mercure rétrograde fait remonter à la surface des problèmes restés en sommeil pendant les deux mois précédents...
Journal pour neutraliser les effets négatifs de la prochaine rétrogradation de Mercure
du 14 janvier au 4 février 2022
"MERCURE RETROGRADE :
COMMENT EN PROFITER AVEC UN ASCENDANT VIERGE ?"
A ce moment-là, une grande partie des informations inconscientes, qui ont été stockées, vont commencer à émerger de manière spécifique, en fonction des besoins de chaque personne et de son propre rythme d’intégration.
La rétrogradation de Mercure marque un ralentissement mental instinctif, qui est associé à de nombreuses situations où un individu est amené à refaire, repenser, réorganiser… C’est un processus aussi naturel que le sommeil l’est à l’activité physique. Notre esprit a besoin de moments de repos et de rêve pour fonctionner activement pendant la journée. Si nous ignorons nos besoins de sommeil, très vite, nous sommes confus et nous n’arrivons plus à distinguer notre imagination de la réalité. Mercure nous guide dans nos trajectoires entre conscience et inconscience.
Comme nous reconnaissons les horaires et les saisons, nous devrions reconnaître les cycles de rétrogradation de Mercure. Ralentir notre rythme quotidien ne peut que nous être bénéfique, notamment pour trouver un sens plus profond à ce qui se produit dans notre vie. Si nous sommes conscients des périodes où Mercure rétrograde, nous pouvons les utiliser comme un moyen précieux de croissance personnelle, ce qui contribue un plus grand sens de plénitude.
Journal pour neutraliser les effets négatifs de la prochaine rétrogradation de Mercure
du 14 janvier au 4 février 2022
"MERCURE RETROGRADE :
COMMENT EN PROFITER AVEC UN ASCENDANT POISSONS?"
Mercure et ses déplacements ne contrôlent pas toute notre vie. Les planètes reflètent simplement des aspects de notre humanité. Nous sommes responsables de la façon dont nous nous accordons, ou pas, avec les énergies célestes.
Le mieux est de répondre aux influences planétaires avec conscience. Par exemple, s'il pleut, vous pouvez crier, rendre la pluie responsable de votre mauvaise journée, mais c’est vous qui avez fait qu’elle soit « pourrie », pas la pluie. La pluie est alors considérée comme une influence, mais pas une cause. Les mouvements planétaires façonnent nos expériences, tout comme le temps le fait. L'astuce est de les intégrer à notre vie, et non de les combattre.
Écrire commentaire