Les mouvements de Mercure nous influencent et sont souvent interprétés comme des tendances vers différents moyens d’expression de nous-mêmes – ou de notre ego. Mercure représente donc, la capacité de l'esprit humain à symboliser la réalité et, inversement, à traduire les symboles en réalité.
Comme le lever et le coucher du soleil, les mouvements directs et rétrogradés de Mercure représentent des références géocentriques pour notre esprit et notre réflexion face à des difficultés et des défis extérieurs, en particulier pour nos perceptions conscientes et inconscientes.
Lors de la rétrogradation de Mercure, ce que nous attendons n’est pas forcément ce qui se passe concrètement. Alors, notre ego est confronté à un obstacle ; un défi à relever est souvent nécessaire pour que notre ego s’épanouisse. Si le challenge est trop élevé, nous avons alors tendance à englober de nouvelles formes d’expression de nous-même.
La rétrogradation de Mercure a mauvaise réputation ! La plupart d’entre nous faisons la grimace lorsque nous en entendons parler. Pour beaucoup, cette illusion d’optique annonce un cycle difficile qui explique bon nombre de problèmes de notre quotidien. Il est vrai que chaque rétrogradation de Mercure nous influence et peut contribuer à des pertes, des malentendus, de fausses informations et des retards, notamment lors de voyages. Mais, il est tellement facile de critiquer et d’accuser les circonstances extérieures pour tout ce qui ne va pas dans notre vie ! La plupart du temps, nous pensons que nous pouvons contrôler notre esprit et nos pensées, mais ce n’est pas ce que nous apprend le cycle de rétrogradation de Mercure. En effet, lorsque Mercure rétrograde, une prise de conscience peut émerger de l’inconscient par la puissance de cette planète.
Journal pour neutraliser les effets négatifs de la prochaine rétrogradation de Mercure du 14 janvier au 4 février 2022
"MERCURE
RETROGRADE :
COMMENT EN PROFITER AVEC UN ASCENDANT VIERGE ?"
La rétrogradation de Mercure peut être perçue comme une période de prises de conscience qui nous amènent les grandes lignes de notre participation créative au monde. Ainsi, dans la phase rétrograde du cycle de Mercure, nous prenons conscience que la vie est une découverte. Et, ce cycle tout entier nous permet d’intégrer ces grandes lignes dans notre vie.
Écrire commentaire