Comment les échecs vous rendent-ils meilleur(e)s ?

Vous voulez mieux réussir dans votre vie ? Si votre réponse est oui, vous pourriez être surpris(e) de découvrir que vos échecs sont essentiels pour vous améliorer. Vous pensez peut-être que le succès est ce qui prouve que votre vie est meilleure, mais vous ne pouvez pas réussir sans échec !

L'échec vous apprend ce que vous avez à apprendre, diminue vos peurs, vous montre de quoi vous êtes capable et améliore votre résilience. L'échec vous permet d’avancer pour que vous puissiez accomplir ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Les psychologues et les chefs d'entreprise affirment que les échecs rendent meilleurs, afin de mieux réussir…

Ce que vos échecs vous apprennent…

A peine vos études supérieures terminées, imaginez-vous commencer un emploi, puis diriger ce département après quelques jours seulement ? Vous ne feriez pas un(e) très bon(ne) gestionnaire, parce qu'il y aurait tellement de choses que vous n'auriez pas apprises sur l'entreprise elle-même, sur son fonctionnement et sur le fait d'être directeur(trice) ! C'est pourquoi les entreprises recrutent de nouveaux salariés avec une période pendant laquelle ils s’orientent et se forment dans les différents domaines. Ces étapes permettent d'apprendre, de faire des erreurs et d'évoluer vers une meilleure position dans l’entreprise.

 

Les nouveaux salariés font souvent des erreurs lorsqu'ils commencent un emploi. Ils peuvent ne pas reconnaître un client important, ou remplir des papiers administratifs de manière incorrecte. Ces échecs et erreurs leur permettent d'apprendre. Si vous tentez de contourner les échecs, vous ne verrez pas les opportunités d’apprentissage qui y sont associées, et vous risquez encore plus d’échouer en tant que nouveau manager. Un client important peut pardonner à un nouveau salarié de ne pas savoir qui il est, mais il s'attend forcément à ce qu'un directeur ou un responsable le reconnaisse. Les échecs au début de votre carrière vous aident à apprendre et à grandir afin que vous puissiez ensuite assumer plus de responsabilités.

NOUVEAU

Journal pour trouver des solutions
aux problèmes et défis
que vous rencontrez dans votre vie :

" SURMONTER LES OBSTACLES ET DEFIS DE LA VIE ?" - CAHIER D'EXERCICES

DISPONIBLE ICI : https://bit.ly/3ocAI4q

Les échecs aident à diminuer vos peurs…

Alors que certaines personnes craignent l'échec, celui-ci contribue en fait à atténuer vos peurs. Les gens imaginent souvent le pire scénario possible s'ils n’y arrivent pas. Mais, l'échec vous montre que le pire que vous puissiez imaginer ne se produit généralement pas ! A la place, l'échec est une opportunité d'apprendre et de grandir, et de faire mieux la prochaine fois.

Réfléchissez à nouveau à l'obtention d'un premier emploi : si vous craignez d’échouer, vous ne vous investirez peut-être jamais assez pour obtenir une promotion… Vous éviterez les opportunités d'avancement, car vous craignez de ne pas y arriver, ou d'être un mauvais manager. Mais, si vous essayez et échouez, vous apprenez de vos erreurs pour mieux réussir la prochaine fois. Vous ne craignez beaucoup moins l'échec, car vous savez comment le surmonter.

 

Vos échecs vous montrent ce que vous êtes capable de faire

Lorsque vos peurs s’atténuent, voire disparaissent, vous savez mieux ce que vous êtes capable de faire. Lorsque vous apprenez de vos échecs, vous apprenez également ce que vous êtes capable de faire pour surmonter les défis et les obstacles de la vie. Sans vos échecs, il vous est plus difficile de déterminer ce que vous êtes capable de réaliser pour réussir, ou dans quelle mesure vous êtes capable de faire ce qui doit être fait.

Parce que vos échecs diminuent vos peurs, vous serez prêt(e) à saisir de nouvelles opportunités, à tenter de nouveaux projets. Les échecs que vous avez connus vous motiveront à aller plus loin et à être meilleur(e).

Voici un livre que je vous recommande à la fois pour vous divertir et pour réfléchir aux défis de la vie, ainsi qu'aux différentes façons de les relever :

"A toutes épreuves ! - Comment dépasser les défis et obstacles de la vie pour atteindre de nouveaux horizons ?"

disponible sur Amazon.fr : https://amzn.to/3kEvvgR

Chaque échec améliore votre résilience…

Les échecs améliorent votre résilience en vous apprenant à ne pas abandonner… Au lieu de craindre les échecs, ou de ne pas savoir quoi en faire, ils vous apprennent que vous pouvez surmonter les obstacles dans la vie et réussir. Les échecs vous montrent que vous pouvez vous améliorer, au lieu de supposer que vous n'êtes pas capable de réussir.

Sans échec, vous ne développez pas les compétences dont vous avez besoin pour avancer et atteindre ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Être meilleur(e) implique de continuer à apprendre et à grandir, et les échecs offrent des opportunités d'apprendre, de grandir et de changer. Lorsque vous échouez, votre capacité à utiliser votre échec pour améliorer votre résilience augmente à mesure que vous trouvez des moyens de surmonter les défis auxquels vous faites face.

 

Les échecs peuvent vous rendre meilleur(e) en vous aidant à apprendre dans tous les domaines de votre vie. La vie peut être difficile quand les obstacles et défis s’accumulent sur votre route. Et, sans échec, vous n'apprendrez pas à réussir quand la vie est difficile. Que vous a appris votre dernier échec ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0