Déterminer vos forces et vos faiblesses...

Être conscient(e) de ses forces et faiblesses est l'une des principales clés de la réussite, et cela affecte tous les aspects de notre vie. Comment vos forces et vos faiblesses jouent-elles un rôle dans votre vie professionnelle ou professionnelle ? Evidemment, cela ne se limite tout simplement pas à ce seul domaine…

 

Savoir dans quel(s) domaine(s) vous avez des facilités, et comprendre où vous échouez plus facilement est essentiel dans les relations, la vie de famille, la parentalité et même dans la sphère sociale. Pour certains, il est facile de pointer le bon et pour d'autres, se concentrer sur les défauts est presque un réflexe.

Comment s’auto-évaluer ?

Nous sommes conditionnés à nous comparer à tout ce qui nous entoure dans des circonstances similaires. Pas seulement pour voir si nous sommes à la hauteur, mais aussi comme une norme à atteindre dans la vie.

Enfants, nous sommes encouragés à toujours faire mieux. Nous sommes récompensés lorsque nous réussissons ; il n'y a pas de récompenses en cas d'échec, seulement des conséquences... Nous grandissons avec cet état d'esprit à l'âge adulte et continuons à croire que, si nous ne sommes pas les meilleurs, nous sommes au moins meilleurs que les autres.

Et pour beaucoup d'entre nous, ce mode de vie est épuisant et impossible à suivre sur le long terme. Il est temps de nous concentrer sur comment utiliser nos forces et nos faiblesses pour réaliser ce que nous voulons vraiment dans notre vie. Eh oui ! Nos faiblesses peuvent véritablement être transformées en atouts…

 

Connaître ses points forts…

Vos forces sont directement reliées à votre confiance. Ici, nous parlons de tous les domaines de la vie, pas seulement de la profession. Si vous êtes une personne structurée qui aime les règles et l'ordre, vous êtes probablement aussi doué(e) pour organiser des fêtes et de grands événements. Il est certainement très facile pour vous de suivre de nombreux rendez-vous et réunions dans votre agenda !

Les forces ne sont pas seulement tout ce que nous savons bien faire, mais également ce que nous apprécions. Peut-être êtes-vous capable de regarder un patchwork, puis de recréer le motif dans votre tête sans trop de problème…

 

Voici une défi de 21 jours pour transformer votre vie

selon vos véritables aspirations :

"J'équilibre ma vie"

disponible ici : https://amzn.to/32OFw50

Connaître ses faiblesses…

Nous en avons tous ! Et le mieux est de s’en accommoder ! Tout comme nos forces, nos faiblesses sont aussi en relation avec la confiance en nous-même. Voici pourquoi il est important d'en être conscient(e) : ainsi, vous savez quand dire « non »…

Par exemple, une personne très créative peut être totalement nulle en comptabilité. Dans ce cas, elle pourra faire appel à un expert-comptable pour réaliser les comptes de son entreprise. Pourquoi seriez-vous volontaire pour préparer le gâteau d’un pique-nique si vous détestez la pâtisserie ?

 

Cependant, éviter complètement nos faiblesses n'est pas toujours la meilleure solution, puisque cela nous empêche de relever un défi et/ou de sortir de notre zone de confort. D’un autre côté, prendre en charge un projet entier basé sur une faiblesse connue n'est probablement pas le meilleur moyen d'élargir les horizons.

 

Pourquoi sont-ils tous les deux importants ?

Vos points forts vous rapprochent de vos objectifs. Vos forces créent de meilleurs liens avec les autres et elles vous aident à développer des relations qui ont plus de sens. Vos points forts peuvent vous aider à obtenir une promotion. Être familier avec tout ce que vous savez bien faire est un plus, ce qui vous aide à prendre de meilleures décisions et à créer plus d'opportunités de succès.

 

Cependant, connaître vos faiblesses est tout aussi, sinon plus important. Lorsque vous êtes vrai(e) avec vous-même dans les domaines dans lesquels vous n'êtes pas très fort(e), vous pouvez trouver plus facilement de nouvelles solutions pour atteindre vos objectifs.

Pour beaucoup d'entre nous, faire un discours n'est pas vraiment un jeu d'enfant ! En fait, c'est terrifiant pour beaucoup d’entre nous… Accepter cela comme un défaut ou une faiblesse nous permet d'être un peu plus créatifs. Peut-être que l'utilisation d’un diaporama et de notes peut vous rassurer. Donner un document écrit à votre auditoire est un excellent moyen de détourner l'attention quelques minutes. Le principal ici est de trouver une autre voie avant d’abandonner complètement.

 

Tout le monde a à la fois des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses. Que vous croyiez ou non, les deux peuvent être avantageux. Nous nous faut, cependant, reconnaître les deux côtés et leur permettre de travailler pour nous. C’est ce qui se produit lorsque nous cessons de considérer nos faiblesses comme quelque chose qui doit être changé, et que nous nous mettons plutôt au défi de trouver des alternatives en utilisant nos forces.

Écrire commentaire

Commentaires: 0