Face à une pandémie différente de toutes celles que nous avons vécues, personne ne sait combien de temps encore nous allons devoir rester chez nous ! Des personnes ont perdu leur emploi, et/ou ont reçu l’ordre de rester chez elles, les écoles sont fermées et le portefeuille de chacun semble un peu plus léger. Le monde entier est affecté, et personne ne sait encore vraiment quand tout cela prendra fin...
Alors, comment pouvons-nous maintenir des pensées positives pendant cette période de crise ? Faire des changements positifs est déjà assez difficile quand tout va bien ! Alors, voici 5 conseils pour garder des pensées positives pendant cette crise.
Reconnaître le négatif sans dramatiser
Cela ne sert à rien de nier vos émotions ! Quand vous le faites, elles se déchaînent pour attirer votre attention. Lorsque les enfants ont besoin de notre attention, les ignorer ne fait que renforcer les efforts qu’ils font pour l’obtenir. Vous avez besoin d'une approche différente.
Au lieu d'éviter vos émotions négatives, acceptez-les ! Asseyez-vous et regardez-les en face une bonne fois pour toute ! Parfois, tout ce que vous avez à faire est d'accepter que vous vous sentez mal…
Créer de nouvelles habitudes, surtout si vous travaillez à domicile
Des recherches scientifiques montrent que les habitudes prennent une place importante dans la vie des humains. Si vous nous les supprimons, nous finissons par être extrêmement angoissés ! Si vos habitudes consistaient à aller à la salle de gym, puis au travail, de rentrer à la maison et de préparer le dîner, alors vous devez les maintenir autant que possible.
Commencez votre journée avec un entraînement physique à domicile. Ensuite, prenez une douche et préparez-vous pour le travail comme vous le feriez habituellement, même si vous travaillez à la maison. Cela indiquera à votre cerveau que vous faites la transition vers le temps de travail. Et, après le travail, vous pouvez toujours préparer le dîner.
Continuez à prendre soin de vous-même…
La salle de sport est fermée, mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de faire du sport. La méditation et le yoga sont tout à fait possibles à la maison, et vous feriez mieux de continuer à manger sainement. Prendre soin de vous permet à votre corps et à votre esprit de rester en forme, et vous en aurez besoin !
Alors, prenez soin de vous comme vous le faisiez avant les restrictions de déplacement. Vous devrez peut-être trouver de nouvelles façons créatives de méditer maintenant que vos enfants sont à la maison, mais il est important que vous preniez le temps de le faire.
Ebook de 59 pages, avec son cahier d'exercices
"Des pensées positives infinies"
"Comment être plus heureux et réussir grâce à l'optimisme ?"
Prendre le temps de réfléchir…
Surtout si vous n'avez que le temps de réfléchir... Rechercher un nouvel emploi, apprendre de nouvelles compétences ou démarrer un nouveau projet. Si vous ne prenez jamais le temps de réfléchir, il est temps de vous y mettre.
Réfléchissez à vos habitudes. Fonctionnent-elles bien ? Êtes-vous heureux(se) ? Sinon, pourquoi ? Êtes-vous simplement stressé(e) parce que tout le monde doit rester à la maison et qu'une maladie se propage ? S’accorder une pause permet de faire le point et de prendre du recul.
Qu’est-ce que cette crise vous apprend ?
Un proverbe affirme que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Il s’agit, en fait, d’un proverbe prouvé scientifiquement ! Lorsque les temps deviennent difficiles, les gens en sortent parfois plus forts, avec une meilleure reconnaissance de la vie en général. Ils construisent des ponts qui réparent et renforcent leurs relations, et acquièrent des compétences qui favorisent une vie plus saine.
Vous aussi, vous êtes capable de sortir plus fort(e) de cette crise… Imaginez-vous retourner dans votre restaurant préféré, avec vos meilleurs amis… Quelle formidable expérience, n’est-ce pas ?
Écrire commentaire