Nous voulons tous vivre « une bonne vie », mais c’est une expression bien subjective... « Une bonne vie » peut signifier différents éléments pour différentes personnes.
Donc, au lieu de présenter une seule façon de vivre « une bonne vie », cet article vous propose de réfléchir pour déterminer ce que signifie « la bonne vie » pour vous. Il est important de la découvrir à un moment ou un autre de sa vie, en particulier pour les jeunes qui se fixer des objectifs et font des projets pour l'avenir, sans être sûr de la direction à prendre.
L'argent est-il important bien vivre ?
« Vivre une bonne vie » est souvent associé au fait d'avoir beaucoup d'argent, mais beaucoup d'argent n'est pas nécessairement la clé du bonheur - bien qu'une somme d'argent qui couvre vos besoins le soit.
« L’argent ne fait pas le bonheur ». Des tas d’or à la banque ne vous rendront pas heureux, mais savoir que vous ne serez pas financièrement ruiné(e) par une crise économique ou un problème de santé peut certainement vous apporter une certaine tranquillité d’esprit.
Dans la plupart des pays, même les personnes qui ne gagnent pas beaucoup d’argent peuvent avoir accès aux soins et à l’hôpital, mais elles n’ont pas accès à d’autres formes de sécurité comme l’assurance habitation.
Quel genre d’habitation voulez-vous ?
Le type de logement qui convient à vos désirs est également un élément important à prendre en considération. Les grandes maisons sont plus chères à l'achat, mais elles sont aussi plus chères en termes de taxes foncières et de services, ainsi que plus chères à entretenir.
Les grandes maisons sont toujours associées à la richesse et au statut, mais elles ne sont pas aussi pratiques, ni aussi nécessaires qu’elles l’étaient autrefois compte tenu du fait que les progrès technologiques ont rendu l’espace moins important. Les médias, en particulier, nécessitent désormais beaucoup moins d'espace qu'autrefois. Les films, la musique, les livres occupaient autrefois des pièces entières dans certaines maisons, mais toutes ces choses peuvent désormais être stockées et consommées sur Internet, ce qui prend très peu d'espace physique.
Bien sûr, certaines personnes ont de grandes maisons, mais pas de revenus considérables. Dans de nombreux cas, ces personnes sont émotionnellement attachées à leur maison et font souvent tout l'entretien dont la maison a besoin elles-mêmes. Cela fait partie des raisons pour lesquelles elles l'aiment, même si elles suivent à peine le rythme.
Certaines personnes préfèrent vivre dans des espaces plus petits ou choisissent même de vivre dans des mobilhomes qui nécessitent moins d'entretien et de coûts, et facilitent les déplacements d'un endroit à l'autre sans trop se soucier d'acheter ou vendre de grands biens immobiliers.
Parce que les grandes maisons sont culturellement associées à la richesse, il peut sembler étrange que les personnes qui vivent dans des logements plus petits aient une grande sécurité financière ; mais, ne pas investir beaucoup d'argent dans une grande maison permet d'économiser plus facilement pour investir ou réaliser des placements.
Pour plus d'informations, je vous conseille l'ebook suivant :
"Pleine conscience - Comment utiliser le pouvoir de la pleine conscience pour mieux vivre dans le présent ?"
Quel rôle joue les activités professionnelles dans votre vie ?
Le travail est également un facteur dynamique pour vivre notre meilleure vie. La plupart des gens n’apprécient pas particulièrement leur travail ; mais, certains sont capables de trouver un emploi qui leur plaît parce qu’ils y trouvent un sens ou parce qu’ils apprécient les personnes avec lesquelles ils travaillent. Ces dernières gagnent peut-être moins d’argent, mais elles passent plus de temps avec leur famille et leurs amis.
D'autres personnes trouvent que le travail leur donne un sens. Elles peuvent avoir un emploi à responsabilités, très stressant et très exigeant. Bien qu'il puisse sembler qu’elles ne vivent pas le meilleur de la vie, avoir un emploi moins exigeant ou moins important les rendrait moins heureuses.
La société véhicule tout un tas de préjugés sur ce qu’il y a à faire ou à dire pour bien vivre. Mais, tout le monde n'a pas besoin d'une immense fortune, d'un château ou d'un emploi de haut niveau pour être heureux. Peut-être avez-vous besoin de certaines de ces choses, ou de toutes. Si c’est ce que signifie une bonne vie pour vous, c’est très bien ! cependant, il est important de comprendre ici que toutes ces choses nécessitent des compromis…
Écrire commentaire