Votre motivation est la raison pour laquelle vous agissez de telle ou telle façon, ou vous essayez d'atteindre un objectif spécifique. Et, avec le temps, la motivation peut être ce qui vous fait avancer ou ce qui vous arrête, pour vous faire revenir à vos vieilles habitudes. La motivation commence avec la volonté de faire quelque chose, mais elle dépend également de plusieurs facteurs, y compris l’état d'esprit envers nous-mêmes et notre objectif.
Comprendre la motivation
La motivation est ce qui vous permet de continuer, que les choses soient bonnes ou pas si bonnes. Votre motivation peut provenir des influences de la société, de modèles, de votre culture ou de vos croyances,
mais ces influences guident votre désir d'atteindre un objectif, malgré les difficultés ou les obstacles que vous pourriez rencontrer pour y parvenir. Votre motivation est ce qui vous pousse à agir et à adopter tel ou tel comportement.
Relations entre pensées positives et motivation
Lorsque vous vous motiver à faire quelque chose de difficile ou fastidieuse, si vous voulez continuer, vous avez besoin de pensées positives. Un état d'esprit positif vous permet d'identifier les avantages que vous obtiendrez en gardant le cap. La pensée positive vous aide à clarifier ce que vous voulez vraiment, en reliant votre objectif à ce qui est important pour vous. Si vos actions ne sont pas alignées sur votre boussole interne, alors il est difficile de rester motivé(e).
La pensée positive vous aide à avoir le pouvoir de choisir et d'être tout ce que vous voulez dans le monde. Et, identifier pourquoi vous vous êtes fixé(e) cet objectif est crucial. C’est cette raison qui doit être suffisamment forte pour vous mener sur le chemin de la réussite. Utilise des pensées positives pour vous aider à déterminer la vision globale de votre vie avant de commencer.
La pensée positive vous aide également en cas de problème. Ceux qui ont une vision plus positive voient que les problèmes sont temporaires et que chaque problème a une solution. Vous pouvez utiliser des pensées positives pour vous revoir lors d’échecs et d’obstacles passés pour vous améliorer et vous motiver à continuer, ou même à recommencer si nécessaire.
Vous pouvez également utiliser d'autres techniques de pensée positive pour vous motiver. Les visualisations peuvent, non seulement, vous encourager à penser positivement, mais elles sont également d'excellents outils de motivation. Si vous essayez de perdre du poids, afficher des photos de vous-même avec une plus petite taille dans différents endroits chez vous peut vous rappeler que vous pouvez atteindre cet objectif. Vous pouvez même créer un tableau de vision (ou « Vision Board ») sur lequel vous représenter les différents aspects de votre vie avec des images et des photos, ce qui vous rappelle la vie de vos rêves. Les images sont des messages puissants et positifs pour le cerveau, et cela vous motive à rester concentré(e) sur vos objectifs.
La motivation, combinée aux pensées positives, vous permet de rester motivé(e), d’affronter et de surmonter les peurs qui vous retiennent encore. Souvent, le subconscient est guidé par des préoccupations dont nous n'avons peut-être même pas conscience, notamment la peur d'être seul, la peur de l'échec, la peur que les autres découvrent que vous êtes en train d’échouer et la peur de passer à côté de quelque chose. La pensée positive peut vous aider à voir plus clairement votre réalité, ce qui peut éliminer ou atténuer ces peurs qui retardent souvent la progression vers la réalisation de vos objectifs.
En fin de compte, utiliser la pensée positive peut stimuler votre motivation. Elle vous permet également d'arrêter de vous soucier de ce que vous ne pouvez pas contrôler, ce qui vous motive à vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs. Sur le plan émotionnel, la pensée positive vous donne l'énergie de rester concentré(e) et motivé(e), ce qui signifie que vous avez plus de chances de réussir.
Écrire commentaire