Être reconnaissant(e) pour être plus enraciné(e)...

Dans la vie, aucun d’entre nous ne devrait jamais être trop à l'aise dans l'une ou l’autre des circonstances vécues. Dès que nous commençons à nous sentir à l'aise, la vie a une façon de secouer nos racines et de déraciner tout ce que nous pensions être vrai.

Malheureusement, l’alternance de bons moments avec d’autres plus difficiles peut être un peu décourageant. Cela peut vous donner l'impression d'être un peu plus ancré(e). Mais, être ancré(e) peut être difficile pour certaines personnes : celles-ci ont souvent du mal à comprendre la façon d'atteindre ce sentiment d'ancrage.

 

S'enraciner dans la vie a moins à voir avec ce que vous vivez réellement qu'avec votre état d'esprit. Si vous parvenez à ressentir de la gratitude, alors les grands bouleversements de la vie ne sembleront pas si néfastes que cela. En fait, si vous voulez vraiment vous sentir mieux, il s'agit de changer votre façon de voir les choses.

Changer d’état d'esprit

Si vous voulez être plus reconnaissant(e), vous devez être conscient(e) de vos pensées. Cela demande un peu d’attention, mais c'est un travail qui peut être fait. Plutôt que de vous concentrer sur ce que vous perdez lorsque la vie lance un défi, pourquoi ne pas vous concentrer sur ce que vous avez gagné lorsque vous avez relevé et gagné le défi précédent. Changer simplement votre état d'esprit peut vous aider à vous sentir plus ancré(e) dans vos réalisations personnelles et dans votre vie.

 

Eviter les comparaisons

Lorsque nous sommes constamment bombardés par des images de la vie d’autres personnes, apparemment parfaite, il peut être facile de perdre de vue la réalité. Les médias et les réseaux sociaux contribuent largement aux comparaisons faciles de notre vie à une norme irréaliste. C'est un bon moyen de vous sentir déraciné(e).

La vérité est que la plupart de ce qui est partagé sur les réseaux sociaux est le meilleur de la vie des autres. Peu de personnes partagent tout ce qu’elles vivent dans leur famille à huis clos. Donc, comparer votre vie à ce que vos amis publient sur les réseaux sociaux est contre-productif.

 

Lâchez ce dont vous n'avez pas besoin

Parfois, nous devons laisser aller ce qui ne nous fait plus aucun bien. Qu'il s'agisse d'un ami qui vous décourage ou d'une habitude que vous voulez abandonner, lâcher prise peut être plus facile que vous ne le pensez. Lâcher prise sur ce qui vous retient, ce qui vous maintient dans votre zone de confort, peut vous permettre d’apprécier davantage ce qui vous pousse à faire de votre mieux. Il peut être difficile de laisser tomber certaines choses, mais les laisser aller contribue à améliorer votre vie.

 

Garder l’esprit ouvert

Garder l'esprit ouvert dans toutes les directions que la vie peut choisir pour vous… Vous ne savez jamais vraiment où la vie peut vous mener ; et, comprendre cela est un excellent moyen de vous aider à apprécier votre aventure sur la planète Terre. En appréciant le voyage, vous pouvez également vous sentir plus enraciné(e) et un peu mieux préparé(e) à tout ce que la vie vous réserve.

 

Si vous apprenez à apprécier le meilleur de ce que la vie vous apporte, vous vous sentirez peut-être un peu plus préparé(e) pour les inévitables moments difficiles. Il n'y a pas de vie parfaite, et si vous passez votre temps à vous soucier de ce qui ne va pas, vous ne pourrez peut-être jamais apprécier toutes les bonnes choses que la vie vous envoie…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0