En raison de l'énorme quantité d'informations sur l'alimentation qui est omniprésente sur Internet, celles et ceux qui aspirent à mener une vie saine finissent par ne plus savoir comment manger pour à atteindre leurs objectifs de forme et de bien-être - principalement la gestion du poids. Les différents régimes s’enchaînent et se contredisent ; et les gens essaient de s'adapter à ces différents régimes, mais seuls quelques-uns ont la chance d'en trouver un qui les aide à bien gérer leur poids de forme.
Le débat sur les régimes est dépassé…
De temps en temps, celles et ceux qui essaient de perdre du poids en suivant un régime avouent « avoir triché sur leur régime ». La principale raison en est que le régime n'est pas adapté au mode de vie de la personne. Souvent, ajuster son mode de vie est le meilleur allié pour manger et vivre sainement. Un régime qui s’accorde bien avec votre style de vie est plus facile à maintenir dans le temps.
Lorsque vous prenez conscience que votre mode de vie passe avant un régime vous permet de vous rendre également compte que le corps n'est pas une machine ! Le système organique est intégré de telle sorte que l'amélioration de l'ensemble dépend de la qualité de la coordination de tous les organes.
Par exemple, une personne désireuse de perdre du poids peut toujours manger des aliments sains, mais ne parvient pas à gérer sa détresse émotionnelle. Selon les recherches, le stress entraîne une prise de poids chez certaines personnes. Avoir un mode de vie qui favorise le bien-être de tout le corps est le seul moyen de vivre sainement.
Les chercheurs suggèrent de faire passer le mode de vie avant un régime
Des chercheurs américains de renommée mondiale ont suggéré d’arrêter les débats sur les régimes qui sont si fréquents dans la gestion du poids. Dans leurs publications spécialisées, ils écrivent que les différents régimes sont aussi bons que mauvais pour aider à perdre du poids. Ils soutiennent l’idée selon laquelle les changements de mode de vie peuvent permettre de mieux gérer l'alimentation et d'autres aspects d'un mode de vie sain.
Du côté des nutritionnistes…
À l'appui de l’idée de faire passer le mode de vie avant le régime alimentaire, de nombreux nutritionnistes ont publié des études où certains de leurs clients ont essayé différents régimes, mais sont retombés dans leurs vieilles habitudes alimentaires. Le résultat de tels échecs est le découragement et la frustration ! Les nutritionnistes sont plus soucieux d'aider les clients à élaborer un plan qu'ils peuvent suivre pendant qu'ils modifient leur mode de vie.
Changements efficaces de style de vie
Les changements de mode de vie tels que l'exercice physique, la pensée positive, le mode alimentaire et la concentration sur les progrès plutôt que sur la perfection sont des solutions ultimes à la gestion de votre mode de vie. Si nous sommes capables de faire et d'améliorer ces changements de mode de vie, il devient très facile de suivre un régime qui nous aide à atteindre l'objectif global de forme et de mieux-être.
Écrire commentaire