5 éléments-clés pour faire face à n'importe quel défi dans la vie

Quelle est la meilleure façon de faire face à un défi dans la vie ? Celle-ci dépend de ce que vous considérez comme un défi et de votre volonté de résoudre les problèmes qui se présentent à vous. Vous pouvez faire face à n'importe quel défi de la vie en gardant ces cinq éléments à l'esprit.

 

1. Accepter la vie telle qu'elle est !

Un défi n'est un défi que lorsque vous voyez une situation de cette façon… Les psychologues estiment que les personnes qui affrontent bien les défis considèrent généralement leur vie comme agréable et sans beaucoup de problème. Elles ne s'inquiètent pas de toutes les situations qui ne fonctionnent pas, car elles ont une grande vision positive de leur vie.

Être capable de laisser passer les tracas et les problèmes sans vous inquiéter ou vous stresser vous permet de rester suffisamment lucide pour faire face à de plus grands défis. Imaginez une personne qui se fâche contre d'autres personnes pour chaque erreur...

Elle passe sa vie à se sentir incapables de réussir. Face à un défi, peut-être un ami qui est vraiment en colère contre elle, elle ne sait pas comment résoudre la difficulté. Sa perception obscurcit son jugement et sa capacité à résoudre le problème.

Si une personne comprend que les autres ont parfois de mauvais jours, sont dans l’action et n’ont pas l’intention d’être blessants, elle ne recherche pas de problème là où il n’en existe pas ! Accepter la vie telle qu'elle est fait souvent une grande différence.

 

 Faire face à la réalité

Connaissez-vous quelqu'un qui ne gère pas bien les défis du quotidien parce qu'il ne croit pas aux solutions pratiques ? Une personne qui semble toujours être en difficulté peut ne pas regarder la vie de manière réaliste. Elle ne distingue pas la réalité par rapport à l'imagination et au désir lorsqu'elle fait face à un défi.

Si une personne a assez d’argent pour avoir une alimentation complète et équilibrée, la sécurité alimentaire n’est pas un problème. Mais, si une personne en veut toujours plus, comme manger dans des restaurants chics ou acheter les traiteurs les plus chers, alors manger sainement devient un défi pour elle. Il n'y a rien de mal à vouloir quelque chose de différent, mais lorsqu'une personne ne peut pas l'obtenir, ce qu’elle désire devient irréaliste, et son insatisfaction face à la réalité en un défi dans sa vie.

 

Ž Prendre en compte le temps

Nous n’obtenons pas toujours ce que nous voulons au moment où nous le voulons. Une autre considération pour faire face aux défis de la vie consiste à comprendre que la gratification n'est pas toujours un processus immédiat. Le travail acharné et les efforts prennent souvent du temps pour porter leurs fruits. Les gens peuvent s’acharner pendant des années pour quelque chose, mais le temps que cela prend ne rend pas le défi impossible à relever.

Les médias et notre culture de la gratification instantanée contribuent à ce sentiment. Nous pouvons voir une publicité pour un nouveau produit et supposer qu'il s'agit d'un des meilleurs, surtout si le marketing indique que tout le monde en veut.

Lorsque nous pouvons commander un dîner livré en 30 minutes ou moins, cuisiner un repas à partir de zéro peut être un défi. Mais, manger des aliments bien préparés vaut la peine de prendre le temps de cuisiner. Il est plus facile de relever un défi lorsque nous comprenez que cela peut prendre un peu de temps et que l’attente en vaudra la peine !

 

 Résoudre les problèmes

L’association nationale de santé mentale explique que faire face aux défis de la vie nécessite un engagement pour résoudre le problème. Lorsqu'une personne ne prend pas les décisions et les actions nécessaires pour relever ce défi, celui-ci peut devenir un problème permanent qui affecte sa capacité à relever n'importe quel autre défi.

Imaginez une personne qui ne nettoie pas la vaisselle. Au fil des jours, l'évier se remplit de plus en plus de vaisselle et de casseroles. Finalement, il ne reste plus rien de propre pour préparer le prochain repas, et cuisiner devient alors un véritable défi !

Faire les courses peut également devenir un défi lorsque dépenser davantage en plats préparés nuit au budget de la famille. Et les défis peuvent s’accumuler si rien n’est fait ! Lorsque vous faites face à un défi dans votre vie, pensez aux conséquences qui pourraient subvenir si vous ne vous attaquez pas au problème…

 

 Prévoir un plan B

Quand vous vous attaquez à un défi, la première solution que vous mettez en œuvre peut ne pas fonctionner. Pour faire face à tout défi, mieux vaut envisager un plan B. Lorsque la première solution ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, essayer d’autres solutions différentes jusqu'à ce que le problème soit résolu. Si vous insistez pour répéter le même processus qui ne fonctionne pas, votre capacité à relever un défi est réduite et celui-ci devient plus difficile à résoudre.

 

Faire face aux défis de la vie dans la réalité et observer la situation dans son ensemble, se donner du temps et prévoir plusieurs solutions sont des éléments - clés pour faire face à n'importe quel défi dans la vie. Garder ces considérations à l'esprit peut vous aider, peu importe ce que la vie vous apporte.

Écrire commentaire

Commentaires: 0