Depuis mars, une épidémie sans précédent est arrivée en Europe. Personne ne sait comment elle nous affectera ; et personne ne sait combien de temps elle durera. Des personnes se sont retrouvées en chômage partiel, contraintes de rester à la maison, ne peuvent plus travailler, les écoles sont fermées et les rentrées d’argent semblent plus faibles.
Le monde entier est touché et personne ne sait vraiment encore comment, ni quand tout cela prendra fin et quand la vie reviendra à la normale.
Alors, comment pouvons-nous continuer à être positif, comme lorsqu’il n'y avait pas de crise ? Les changements positifs sont déjà assez difficile quand les choses sont normales ! Eh bien, maintenant, vous avez plus de temps pour lire. Voici quelques conseils pour maintenir des pensées positives pendant une crise.
Ne fuyez pas le négatif
Nier vos émotions n'est jamais bon. Quand vous le faites, elles essaient d'attirer votre attention. Lorsque les enfants meurent de faim pour attirer notre attention, les ignorer ne fait que les renforcer davantage. Vous avez besoin d'une approche différente.
Au lieu de fuir vos émotions négatives, acceptez-les ! Parfois, tout ce que vous avez à faire est d'accepter que vous vous sentez mal et de l’exprimer à un ami proche, par téléphone ou dans un message.
Créer de nouvelles habitudes, surtout si vous travaillez à domicile
Nous fonctionnons plus ou moins tous avec des habitudes. Sans elles, nous finissons par être angoissés et invivables ! Si vos habitudes incluaient d’aller au club de gym, d’aller travailler, de rentrer chez vous et de préparer le dîner, alors vous devez continuer à les adapter du mieux possible.
Commencez votre journée par un entraînement à domicile. Ensuite, prenez une douche et préparez-vous à travailler comme vous le feriez habituellement, même si vous travaillez à la maison. Cela indiquera à votre cerveau que vous passez au temps de travail. Pause déjeuner et digestion. Puis, nouveau temps de travail. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez toujours préparer le dîner et vous détendre.
Continuez à prendre soin de vous
Le club fitness est fermé ! Mais, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de vous entraîner. La musculation, le yoga et la méditation sont tout à fait possibles à la maison. Prendre soin de vous permet de garder votre corps et votre esprit en forme, et vous en aurez besoin.
Alors, prenez soin de vous comme vous le faisiez avant le confinement. Vous devrez peut-être trouver de nouvelles façons créatives de méditer maintenant que vos enfants sont à la maison, mais il est important que vous preniez le temps de le faire.
Prenez le temps de réfléchir
Suivre une nouvelle formation, apprendre une nouvelle compétence ou lancer un nouveau projet. Voilà une période bénéfique pour réfléchir et être créatif !
Pensez à vos habitudes : vous rendent-elles heureux(se) ? Sinon, pourquoi ? Êtes-vous simplement stressé(e) parce que vous devez rester chez vous et qu'une maladie se propage ? Accordez-vous une pause pour réfléchir.
Ouvrez les yeux sur les bénéfices de cette crise
Un proverbe nous dit : « tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Et il est maintenant prouvé scientifiquement ! (résultats d'une recherche américaine de Tedeschi et Richard G.)
Lorsque de périodes difficiles, les personnes exploitent des ressources qui leur permettent d’en sortir plus fortes, avec une meilleure appréciation de la vie en général. Elles construisent des ponts qui renforcent leurs relations et développent des compétences qui contribuent à une vie plus saine.
Cette crise sanitaire a une fin ! Lorsque vous l’aurez dépassé, toutes les bonnes expériences que vous voulez renouveler deviendront extraordinaires !
Écrire commentaire