Les vitamines sont extrêmement importantes pour garder votre corps en bonne santé et bien entretenu. Que vous les preniez sous forme de comprimés ou de gélules, ou que vous les obteniez en mangeant différents types d’aliments, vous devez en avoir suffisamment pour rester en bonne santé.
Certaines vitamines sont des éléments clés de votre système immunitaire, alors assurez-vous d'en consommer suffisamment pour éviter toute bactérie ou virus nuisible.
De loin, la vitamine la plus importante du système immunitaire dont votre corps a besoin est la vitamine C. Malheureusement, vous ne produisez pas naturellement de vitamine C, donc vous devez en apporter via la nourriture et les suppléments. La vitamine C aide votre corps à lutter contre les éléments extérieurs nuisibles qui provoquent des maladies.
Les marins ont régulièrement souffert d'une maladie connue sous le nom de « scorbut », la conséquence directe d'une carence en vitamine C. Vous devez donc être sûr d'en avaler une quantité suffisante, par exemple en mangeant beaucoup de citrons, kiwis, pamplemousses, oranges, et/ou en prenant des suppléments multi-vitaminés.
La vitamine B6 est une autre vitamine incroyablement importante. C'est un composant majeur que votre corps utilise pour créer des globules rouges, qui sont essentiels à votre survie puisqu’ils transportent, entre autres, l'oxygène dans tout le corps. Lors de maladies chroniques (celles qui vous affectent continuellement pendant une longue période), la vitamine B6 peut aider à réduire sérieusement les symptômes.
Afin d'obtenir de grandes quantités de vitamine B6, vous devez vous assurer de manger du poulet, des bananes ou du tofu.
Ensuite, la vitamine E est un antioxydant très important, c’est à dire qu'elle aidera à attaquer directement les corps étrangers qui vous rendent malades. Il est probable que vous en avez déjà une quantité suffisante dans votre alimentation, mais si vous voulez en être sûr, vous pouvez augmenter votre consommation de salades, d'épinards et de noix, qui contiennent tous une bonne quantité de vitamine E.
Enfin, la vitamine A est un autre bon antioxydant. Comme la vitamine E, elle aide votre système immunitaire à lutter contre les maladies, et peut être trouvée dans de nombreux aliments. Vous la trouverez dans la plupart des légumes, comme les carottes et les courges, qui peuvent facilement être intégrés à votre alimentation puisqu’ils sont disponibles partout et ils sont assez bon marché.
Écrire commentaire