Si vous souffrez d'une forte anxiété, il est important de le reconnaître afin de pouvoir agir et que cela ne vous empêche pas de profiter pleinement de votre vie. Voici 12 conseils pour vous aider à gérer votre anxiété :
1. Savoir ce qui vous rend anxieux - Si vous avez des déclencheurs d'anxiété spécifiques que vous connaissez, assurez-vous de les contrôler régulièrement. Lorsque vous savez que le fait de vous rendre à une réunion particulière vous inquiète, vous pouvez atténuer votre inquiétude avec une certaine préparation à l'avance.
2. Respirez profondément en vous concentrant - Lorsque vous vous sentez anxieux, concentrez-vous sur de profondes inspirations et expirations de façon détendue. Concentrez-vous uniquement sur votre respiration et non sur ce qui se passe autour de vous.
3. Prenez soin de votre santé - Mangez bien, dormez bien et faites de l'exercice. Rendez-vous régulièrement chez le médecin pour des examens et n'ignorez aucun des symptômes que vous avez. L'anxiété peut être un symptôme d'autres maladies comme les maladies cardiaques, le diabète, les problèmes thyroïdiens, l'asthme et plus encore.
4. Changer les pensées négatives en pensées positives - Lorsqu'une pensée négative, une pensée irréaliste surgit dans votre tête, recherchez un moyen de la rendre positive. Par exemple, s'il pleut, pensez au fait que votre gazon n'aura pas besoin d'être arrosé.
5. Mettez-vous en contact avec la terre un moment - Si vous êtes en public et que vous ressentez soudainement une attaque de panique ou une anxiété, au lieu de l'ignorer, essayez de vous connecter à la terre. Regardez un objet familier tout en respirant ou touchez votre partenaire ou dites bonjour à quelqu'un pour vous sortir de la sensation et vous remettre dans l'instant présent.
6. Sentez la nature - Vous pouvez sortir ou utiliser l'aromathérapie pour réduire l'anxiété. Sentir la lavande peut vous aider à vous détendre et à mieux dormir. Essayez d'en vaporiser sur votre oreiller avant de vous coucher. Planter de la lavande dans votre jardin au grand air est également une bonne option.
7. Marchez d’un pas rapide - L'anxiété est souvent perçue comme une énergie supplémentaire par votre corps. Votre cœur bat la chamade et vous pourriez même trembler. Si c'est le cas, essayez de marcher rapidement pour brûler cette énergie.
8. Méditez - Prendre le temps de méditer, ou si vous préférez prier, vous aidera également à atténuer vos problèmes d'anxiété pour un moment. Faites-le juste avant de faire quoi que ce soit qui pourrait vous inquiéter.
9. Essayez le yoga - Ce type d'exercices se concentrent sur votre cœur et votre respiration. Il est particulièrement adapté à toute personne souffrant d'anxiété. La plupart des gens déclarent être beaucoup plus détendus quand ils pratiquent le yoga quotidiennement.
10. Remplir un journal - Chaque jour, écrivez vos pensées. Décrivez ce qui vous a inquiété et comment vous en êtes sorti si vous l'avez fait. Cela aidera à ancrer une habitude en vous pour la surmonter.
11. Changez votre alimentation – Cela vous semble peut-être faux, mais une mauvaise alimentation peut également provoquer de l'anxiété. Si vous mangez beaucoup d'aliments préparés ou surgelés, vous pouvez être sensible aux produits chimiques qui peuvent provoquer de l'anxiété. Mangez le plus près possible de la nature, notamment en buvant beaucoup d'eau pure.
12. Demandez l’aide d’un professionnel - Pour certaines personnes, leur anxiété a besoin de l’aide d'une personne qui a été formée pour cela. Vous voudrez peut-être consulter un psychothérapeute ou un coach de vie. Cela dépend de la gravité de l'anxiété.
Si vous essayez tous ces conseils et que vous avez toujours des problèmes d'anxiété, le mieux est de consulter un professionnel. Il existe de nombreux médicaments différents qui peuvent vous aider tels que des régulateurs d'humeur traditionnels et des médicaments contre l'anxiété qui peuvent vous aider temporairement pendant que vous apprenez de nouvelles méthodes pour surmonter et gérer votre anxiété.
Écrire commentaire