Arrêtez de laisser le stress affecter votre vie !

Le stress fait partie de la vie quotidienne. Certains niveaux de stress sont même sains et peuvent contribuer à nous maintenir en vie et à être plus efficace. Beaucoup d'entre nous, cependant, ont du mal à gérer leur stress.

 

Certains troubles du stress sont héréditaires et peuvent être causés par des déséquilibres liés à l’absorption de produits chimiques qui aident l'esprit et le corps à communiquer. De nombreux troubles du stress s’expliquent par ce que le corps considère comme une menace et ce que l'esprit considère comme une menace ne sont pas la même chose.

 

Pour ceux d'entre nous qui ont survécu à des accidents, à des combats ou à d'autres dangers extrêmes et réels, les troubles du stress peuvent provenir de difficultés d'adaptation à la vie en dehors de niveaux de stress élevés.

 

Quelle que soit la cause de votre stress, que ce soit une préoccupation personnelle ou un trouble diagnostiqué, le stress ne devrait pas contrôler votre vie et il y a certaines choses que vous pouvez essayer de contrôler. Si vous voyez déjà un professionnel de la santé au sujet de votre stress, ces conseils peuvent aider à compléter l'aide que vous recevez. Si vous ne parlez pas à un professionnel de la santé, ces conseils peuvent toujours vous aider, mais ils ne remplacent pas d'autres formes d'intervention.

 

Parler à un(e) ami(e)

L'une des plus grandes façons d'éviter de laisser le stress affecter votre vie est de réaliser que le stress n'est pas une chose inhabituelle, ou quelque chose qui n’affecte que vous.

Selon le « National Aliance on Mental Health », plus de dix-huit pour cent des adultes américains souffrent d'un stress sévère comme l'anxiété ou le trouble de stress post-traumatique. C'est à peu près une personne sur cinq.

 

Connaître ces statistiques peut vous aider à vous sentir plus à l'aise pour parler à un professionnel de la santé, mais cela peut également vous aider à vous sentir plus à l'aise de parler à un(e) ami(e) ou à un membre d’une association. Parler librement à un(e) ami(e) peut être un bon moyen d'obtenir des conseils sur la façon de gérer le stress, mais cela peut également vous aider à déterminer à quel point votre état peut être néfaste, ou non.

 

Concentrez-vous sur votre vie, au lieu de votre stress

Que le stress augmente progressivement en raison de changements dans la vie, ou rapidement en raison d'un incident ou d'une expérience, vous ne devez pas laisser le stress vous empêcher de faire les choses que vous aimiez.

 

Il est naturel que le stress ou un trouble de stress fasse apparaître de nouveaux aspects effrayants, mais ils peuvent également avoir cet effet sur des expériences que nous avons régulièrement appréciées dans le passé. Par exemple, le stress qui s'installe progressivement peut vous faire ne pas vouloir passer du temps avec de vieux amis, ou un accident de voiture peut vous donner envie d'éviter de conduire, ou même de monter ou d'être près des voitures.

 

Il est important de vous rappeler que ces événements se sont bien déroulés dans le passé et que les voir différemment maintenant ne change pas leur nature. Même si ces événements se sont mal passés pour vous une fois dans le passé, comme dans le cas de l'accident de voiture, ce n'était qu'une des nombreuses incidences, la plupart s'étant bien passées.

 

Reprendre progressivement certaines activités qui ont induit un stress dans le passé

Lorsque le stress ou un trouble de stress nous fait craindre de poursuivre une certaine activité, les médecins nous recommandent souvent de nous y remettre.

 

Pour revenir au cas d'accident de voiture, il peut ne pas être sain pour vous - ni sûr pour ceux qui vous entourent - d'essayer de faire face à votre peur en vous forçant à vous asseoir sur le siège du conducteur avant d'être prêt(e). Si vous avez eu une attaque de panique au volant, cela pourrait provoquer un accident, vous blesser ou blesser les autres et renforcer votre peur plutôt que de la combattre.

 

 

Au lieu de cela, essayez de prendre des taxis ou de rouler avec vos amis et votre famille pendant un certain temps avant de reprendre le volant. Au début, il peut même être utile de lire un livre dans la voiture au lieu de faire attention à la circulation.

 

Estelle 

Écrire commentaire

Commentaires: 0